Et si on allait là-bas ?

Hellooo ! Aujourd’hui j’écris le premier vrai article de ce blog et j’ai décidé de te faire la liste des destinations où je rêverai d’aller. Alors comme tu l’as deviné je ne m’y suis encore jamais rendue mais il ne faut jamais dire jamais n’est-ce pas ! 😉 Dernière petite chose avant de commencer, j’adore la culture anglaise donc ne t’étonnes pas si tu ne vois que des pays anglophones !

Les Etats-Unis :

Nous allons embarquer dans un avion en direction des Etats-Unis, c’est parti !

Je sais que je ne suis pas très originale mais les Etats-Unis ont toujours piqué ma curiosité. On pourrait presque parler d’obsession ! 🙂 D’ailleurs ,de nombreux membres de ma famille et une amie y sont déjà aller et ils sont revenus conquis. De plus mes parents savent très bien mon amour pour cette région du monde mais va savoir pourquoi, n’ont jamais voulu s’y rendre …

Il y a en particulier trois grandes villes, que tout le monde connaît, qui m’attirent : San Francisco, New York et Los Angeles. Ces villes sont totalement différentes les unes des autres mais l’atmosphère qu’elles dégagent est juste incroyable ! La façon de vivre des américains est totalement à l’opposé de la nôtre mais elle me fascine au plus haut point ! La nourriture à l’air fantastique (pas les fast-food obviously …) et les rues sont juste magnifiques ! Enfin bref je m’étale un peu…

Collage Etats-Unis

Le Canada :

La suite de mon voyage ne se situe pas très loin puisque nous atterrissons à présent au Canada. Ahh le Canada ! Une grande passion, avec mon amour pour le sirop d’érable, les écureuils et les québequois ! Non plus sérieusement, j’aime les paysages qui sont très variés et la culture est aussi exeptionnelle. Ottawa et Toronto sont deux villes que je souhaiterai vraiment visiter notament pour voir la CN Tower et la Colline du Parlement (ou Parliament hill en anglais) qui ont juste une architecture de dingue ! Et n’oublions pas la ville de Québec qui est aussi très cool. Mais bon, ne nous voilons pas la face, je n’ai envie d’y aller que pour rencontrer des québecquois ! Si des québecquois lisent cette article, sachez que je vous aiment du plus profond de mon coeur ! J’adore leur façon de parler. Allez avoue-le, toi aussi, tu aimes leur accent !

Collage Canada 1Collage Canada 2

L’Australie :

Prochaine destination l’Australie ! Alors là je vous avoue, il y a quand même deux grandes raisons pour lesquelles je ne m’y suis toujours pas rendue: le prix qui est relativement élevé et puis aussi les 22 heures de vol qui m’ont tout de même un peu refroidie. Néanmoins, le climat et le soleil constant sont tout de même très attirants et la faune là-bas est extraordinaire ! Les kangourous, les koalas( OMG c’est vraiment trop mignon !!!) et la multitude d’animaux marins sont vraiment ce qui me motive le plus à me rendre en Australie.

Collage Australie

La Nouvelle-Zélande :

Petite escale en Nouvelle-Zélande aka une des plus belles îles que je n’ai jamais vu ! Non mais là je crois que l’on peut se mettre d’accord pour dire que cette île est juste paradisiaque ! Quand on voit la mer transparente et le sable fin sur toute les côtes on ne peut qu’avoir envie d’y aller . Les montagnes sont magnifiques et l’eau s’étend à perte de vue (je te jure que ce n’est pas sponsorisé par l’agence de tourisme de la Nouvelle-Zélande même si on dirait clairement que c’est le cas ! :)). Et puis si tu es fan du Seigneur des anneaux et du Hobbit, il faut savoir que les films ont été tournés là-bas (je me demande bien pourquoi dis donc …) donc si tu as envie de visiter le village de notre ami Bilbo et de son neveu Frodon tu peux le faire !

Collage Nouvelle-Zélande

Le Royaume-Uni :

Pour terminer ce voyage, nous nous rendons au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est composé de quatre pays: l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande du Nord. Ces quatre pays ont l’air merveilleux et j’ai vraiment envie de les visiter. Les paysages sont à couper le souffle quoique très différents des précédents. Même si cette région du globe n’a rien de idyllique, elle occupe la première place de mon classement des meilleures destinations en ce moment ! L’année dernière je me suis rendue à Londres et j’ai absolument adoré ! Les anglais sont vraiment gentils et leur façon de vivre est encore une fois très divergente de la nôtre. La nourriture n’est pas forcément délicieuse sauf pour le porridge (c’est vraiment excellent !) et les scones mais on s’y fait aussi assez rapidement. L’Irlande du Nord a un décor plutôt similaire à la Grande-Bretagne mais tout aussi spectaculaire et je rêverai d’y aller le jour de la Saint Patrick’s Day car d’après les photos que je vois, l’ambiance doit être superbe !

Collage Royaume-Uni 2Collage Rouyaume-Uni 1

Voilà, nous avons terminé notre petit voyage imaginaire, j’espère que le trajet n’a pas été trop long.

Tu aurais aimé faire plus d’escales ? Dis-moi où en commentaire !

Bye and see you soon !

Publicités

7 réflexions sur « Et si on allait là-bas ? »

  1. Coucou ma belle ! Très sympa ton article 🙂 J’ai eu la chance de faire toutes ces destinations à l’exception de l’australie Que je ferai dans deux ans !! Et ce sont vraiment des destinations fantastiques 😀 ma préférée reste quand même sans conteste le Canada !

    Continues comme ça ! 🙂

    Des bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s